2022-03-18 10:15Communiqué

Newsletter mars 2022

Comme tous les mois, leDénicheur, comparateur de prix en ligne transparent, décrypte pour vous les dernières tendances de consommation. Et ce mois-ci, c’est le nouvel Iphone SE qui est mis à l’honneur. En effet, la semaine dernière, lors de son premier keynote de l’année, Apple a officialisé l’iPhone SE 2022, son nouvel appareil “low cost”. Une appellation qui peut prêter à sourire puisque le smartphone est quand même affiché à un prix de départ de 500 euros. 

En pleine crise économique et à l’heure où le pouvoir d’achat est le sujet des français, il est important de bien réfléchir à son achat, Romain Gavache, Country Manager leDénicheur nous en dit plus sur cette fausse bonne affaire : 

“Le nouvel Iphone SE, considéré comme le téléphone accessible à toutes les bourses, est plus cher que son ancien modèle et plus cher que les smartphones des autres constructeurs qui proposent en entrée de gamme et pour les mêmes fonctionnalités des téléphones beaucoup plus abordables. Il est donc important avant de se lancer dans l’achat d’un nouveau téléphone de bien définir ses priorités et ses besoins pour espérer faire une bonne affaire,”

En étudiant les historiques de prix des versions précédentes, leDénicheur montre qu’il devrait être possible d’acheter son nouvel iPhone bien moins cher en patientant 3 à 6 mois et en attendant des offres commerciales ou baisses de prix naturelles chez les distributeurs. En attendant plus de 3 mois, le prix va probablement baisser de 8 à 10%. Ce qui laisse le temps de réfléchir à son achat…

 


À propos du service leDénicheur

leDénicheur est un service complet de comparaison de prix et produits, utilisé par des millions de consommateurs. Le site aide les consommateurs à chercher, trouver et comparer les produits et les prix. leDénicheur est impartial et expert, aucun marchand ne peut influencer les résultats. leDénicheur est inspiré du site suédois Prisjakt.Créé en 2000, Prisjakt est aujourd'hui présent en Suède et en Norvège. Il existe égalemnt sous le nom PriceSpy au Royaume-Uni, et en Nouvelle-Zélande mais aussi en tant que Hintaopas en Finlande, et sous le nom de Prisjagt au Danemark.


Contacts