2022-05-18 13:53Communiqué

Newsletter mai 2022

Comme tous les mois, leDénicheur, le comparateur de prix en ligne transparent, décrypte pour vous les dernières actualités conso. Et ce mois-ci, leDénicheur fait un focus sur le sujet qui préoccupe de nombreux Français : le pouvoir d’achat. En effet, depuis le début de l’année les Français font face à une flambée importante des prix dans de nombreux secteurs tels que l'énergie, l'essence ou encore les produits alimentaires. Et l’Insee prévoit une inflation de +5% d’ici le mois de juin. 

Certes, l’inflation, les ruptures de stocks, les séquelles de la crise sanitaire ou encore le contexte géopolitique ont un impact important sur la baisse du pouvoir d’achat des Français, mais ce ne sont pas les seules. 

En effet, leDénicheur s’est penché sur l’évolution du prix moyen pondéré par la popularité de produits tech et électroménagers auprès de ses utilisateurs, entre janvier 2018 et janvier 2022. Et certains se démarquent fortement. 

 

Le tableau indique qu’en quatre ans, le prix moyen pondéré des smartphones a augmenté de + 137%, le prix des enceintes portables de +67%, les consoles sont plus chères de +51% ou encore les aspirateurs de +42%.   

Selon Romain Gavache, Country Manager France pour leDénicheur, l’inflation des derniers mois, voire années, ne justifie pas seule la difficulté d’accès à certains produits. En effet, plusieurs facteurs sont à prendre en considération tels que l’innovation, la concurrence ou encore le budget que dédie les marques au marketing et à la communication du lancement d’un produit, et qui conduisent à une montée en gamme de certaines catégories. Le prix d’accès à certains produits, reflété ici par le prix moyen pondéré, a considérablement augmenté : acheter un smartphone en 2022 ne représente plus le même budget qu’en 2018. 

C’est dans ce contexte, que leDénicheur continue de développer des solutions pour contrôler sa consommation et faire des économies via : 

  • l’accès à un historique des prix de produits qui vous intéressent pour s’assurer de faire la bonne affaire au bon moment, 

  • une wishlist et la création d’alerte pour suivre l’évolution de vos produits coup de coeur, 

  • une large gamme de produits de seconde main et reconditionnés d’excellente qualité ainsi que des marques alternatives à des prix abordables, 


À propos du service leDénicheur

leDénicheur est un service complet de comparaison de prix et produits, utilisé par des millions de consommateurs. Le site aide les consommateurs à chercher, trouver et comparer les produits et les prix. leDénicheur est impartial et expert, aucun marchand ne peut influencer les résultats. leDénicheur est inspiré du site suédois Prisjakt.Créé en 2000, Prisjakt est aujourd'hui présent en Suède et en Norvège. Il existe égalemnt sous le nom PriceSpy au Royaume-Uni, et en Nouvelle-Zélande mais aussi en tant que Hintaopas en Finlande, et sous le nom de Prisjagt au Danemark.

Contacts